jeudi 25 novembre 2010

La nouvelle mesure sur le diagnostic immobilier DPE

Une nouvelle réglementation a été mise en place pour Janvier 2011, et elle concerne le DPE (diagnostic de performance énergétique). En effet, Toutes les annonces immobilières des particuliers comme des professionnels devront afficher les résultats du diagnostic immobilier de performance énergétique. Cette nouvelle mesure concerne aussi bien les logements dans le neuf que dans l'ancien.
Cette mesure a pour objectif de valoriser les biens immobiliers les plus performants énergétiquement. Bien qu’obligatoire depuis 2006, ce DPE n’était en aucun cas un élément de vente.
Institué par la loi Grenelle 2, cette réglementation à pour but d’inciter les travaux d'économie d'énergie en faisant de la performance énergétique un élément important lors d'une transaction immobilière. En effet, Le classement des logements dans différentes catégories (de A à D pour les biens les plus économes et de F à G pour les biens immobiliers les plus consommateurs d’énergie) constituera un argument de vente.
D’ici à 2020, le gouvernement a pour but la réduction de la consommation énergétique de l’habitat de 38%. Un objectif qui explique donc cette nouvelle mesure, et cette mise en avant de la valeur du bien lors de la vente.
Pour plus d’informations sur les diagnostics immobiliers, visitez le site approprié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire